Votre enfant de 1 à 6 ans

brossage de 1 a 6 ans

Votre enfant va apprendre à se brosser les dents en vous imitant. Pour cette raison n’hésitez pas à vous brosser les dents à ses cotés matin et soir.

Bien évidemment dans ses premières années le brossage de votre enfant sera loin d’être parfait, il faudra donc superviser et sans doute terminer le brossage.

Jusqu’à quatre ans vous brosserez les dents de votre enfant en vous plaçant derrière lui, au delà il se débrouille seul sous votre contrôle. Expliquez lui qu’il doit brosser toutes ses dents y compris les grosses dents du fond et sur tous les côtés par un mouvement de va et vient. Ce geste doit devenir une habitude, apprenez lui un schéma bien précis. Dites lui par exemple de faire tout le tour de sa bouche en commençant par les dents du bas à droite pour finir en haut à droite.

Evidemment il faudra utiliser une brosse à dent adaptée à sa petite main ainsi qu’un dentifrice pour enfant avec une concentration en fluor allant de 250 à 500 ppm. Pour le dentifrice pas la peine de mettre de grande quantité, une petite noix de la largeur de la brosse suffit et cela quelque soit l’âge !